Même si vous n'êtes pas très réguliers dans les commentaires, ou sur le forum, cela ne vous empêche pas de me contacter régulièrement par email pour en savoir un peu plus sur moi, ma pratique, mes principes. Je profite donc de ce blog pour vous en dire un peu plus sur mes motivations, ma méthode de travail...

Avant tout je fais partie de ces diététiciennes qui pensent et constatent jour après jour que les problèmes alimentaires sont généralement les facteurs visibles de troubles parfois plus profonds et toujours très variés. N'interprétez pas ça comme "toute personne ayant 3 kilos à perdre est névrosée" ce n'est pas ce que je veux dire, mais derrière une absence totale d'envie de cuisiner il y a souvent une grande solitude ou une charge de travail trop importante, derrière des troubles du comportement alimentaire il peut y avoir une grosse pression familiale ...

Le but n'est pas de faire de la psychologie de bas étage et de classer les gens dans dans petites cases toutes faites, mais vraiment de découvrir la source du mal être, les origines du problème afin de traiter au mieux cet ensemble.

Ne faire qu'un simple rééquilibrage de l'alimentation c'est souvent soigner les symptômes mais pas la cause réelle du problème. Mon approche va donc chercher à découvrir votre rythme de vie, votre travail, vos soucis, votre rapport à l'alimentation... afin que je puisse diagnostiquer au mieux le pourquoi du problème et vous aider à mette en place des solutions qui vous conviennent.

Donc dans mon cabinet point de ration fixe à X calories par jour, pas de balance high tech ni de régime protéiné ou à la mode, mais une approche beaucoup plus personnelle, axée sur vous, votre vie, votre quotidien.

Afin d'être toujours la plus pertinente possible par rapport à votre problématique, je consacre également beaucoup de temps à enrichir mes connaissances et compétences lors de formations, de réunions entre collègues afin de confronter nos avis sur certains problèmes récurrents... mais aussi en cuisine à chercher des recettes adaptées au quotidien ou encore dans les magasins pour dénicher les produits adaptés et connaître encore mieux ce que vous mangez.

Vous l'aurez compris, mon approche est centrée sur vous et non pas sur l'application sans réflexion de recettes toutes faites.