Encore une fois le hasard fait bien les choses. Je vous plante le décor : j'arrive un soir du travail, le frigo est presque vide et je me demande ce que je vais bien pouvoir faire de rapide et bon au dîner avec ce que j'ai (2 courgettes, 4 saucisses de Strasbourg, un reste de fromage à hamburger, une briquette de crème allégée et des condiments).

Je fais une rapide recherche sur Marmiton.org (je vous en parlerais plus précisément dans un autre billet) et je tombe sur 2 recettes de hot dog de courgettes. Je n'ai pas tous les ingrédients mais ça n'est pas grave, j'ai l'essentiel. Exit le beurre, les tomates et le fromage râpé, je n'ai pas suffisamment de crème ... qu'à cela ne tienne, tentons !

Après avoir lavé et coupé en 2 les courgettes dans la longueur, je les mets dans un plat en pyrex pour les faire cuire 10 minutes au micro-onde. Une fois attendries, avec une petite cuillère, j'épépine les 4 moitiés de courgettes. Je les sale. Ensuite je mets un peu de ketchup (1cc environ) dans 2 des moitiés de courgettes. J'ajoute 1CS d'un mélange moutarde/crème fraiche sur le ketchup. Je dépose ensuite 2 saucisses et sur chacune d'elles un fromage à hamburger coupé en deux pour qu'il soit sur toute la longueur de la courgette. Je referme les hot dog avec les 2 moitiés restantes et je remets le plat au micro-onde pendant 5 minutes à puissance moyenne.

20 minutes après avoir commencé à cuisiner, c'est prêt !

Un yaourt et un morceau de pain pour saucer et voilà un repas rapide et équilibré ! 

Du coup pour cette recette revisité du hot dog, vous avez besoin :

Ingrédients (pour 2 personnes) :
- 2 courgettes

- 1cc de moutarde Savora

- 5cl de crème allégée (15%)

- 4 saucisses de Strasbourg

- 2 fromage à hamburger

- ketchup