Ressemblant au poulet, mais sans viande ! Découvrez ma recette de seitan. Bon et 100% végétal

Premier essai (depuis des années) de recette en vidéo. J’espère que ça vous plaira car pour être honnête je n’ai pas l’habitude de ce genre de format.

J’avais envie de partager avec vous le fruit d’années de tests, à la recherche d’une alternative à la viande de poulet, qui soit à la fois bonne en goût, en texture, et pas trop compliquée à préparer. La recette prend un peu de temps (cuisson vapeur, effilochage) mais est sans difficulté.

Comme la « viande » se conserve longtemps, on peut sans souci la préparer en grande quantité et ensuite en faire poêler au fil de la semaine en fonction des recettes souhaitées.

Comme d’habitude, le but n’est pas de devenir vegan mais d’apprendre à enrichir son vocabulaire culinaire avec des préparations sans viande goûteuses et qu’on a plaisir à déguster.

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, aussi bien de la vidéo que du seitan si vous aussi vous vous lancez dans la recette ! Et bien sûr, partagez la vidéo 🙂

Ressemblant au poulet, mais sans viande ! Découvrez ma recette de seitan. Bon et 100% végétal

2 commentaires sur “Ressemblant au poulet, mais sans viande ! Découvrez ma recette de seitan. Bon et 100% végétal

  1. Super !
    J’adore, merci pour la vidéo super claire et bien expliquée. Rien à redire pour ma part.
    Ca donne envie d’autres recettes du même genre.
    Je n’ai pas encore testé la recette car il me manque des ingrédients. Des suggestions de site pour acheter tout ça en ligne ?

    1. Bonjour Mélinda

      Merci pour votre commentaire.

      Pour les aliments un peu atypiques via internet, j’aime bien commander sur Greenweez : https://greenweez.com
      Si vous voulez vous pouvez même utiliser mon code parrainage : 10DF958E à la création de votre compte pour avoir 5€ de remise sur votre commande. Aucune obligation bien entendu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut