Réconciliiez-vous avec le saucisson

Durant mon périple, j’ai découvert lors d’un pique-nique un nouveau produit : un saucisson sec à base de viande de porc séchée (jambon) avec très peu de gras. 4 fois moins qu’un saucisson traditionnel.

Il est aussi salé qu’un saucisson standard, a quasiment le même goût, mais je le trouve meilleur car on sent plus le goût de la viande et il y a beaucoup moins de morceaux de gras qui personnellement fait que le saucisson d’ordinaire ne m’attire pas trop.

Il est vendu sous la marque Bordeaux-Chesnel mais je l’ai retrouvé par la suite sous la marque Carrefour, j’imagine qu’on en trouve donc désormais un peu partout.

Faisant pas mal de pique-nique actuellement je trouve que c’est une bonne alternative au sempiternel jambon blanc ou cru et nutritionnellement c’est un produit intéressant, pas parfait (comme beaucoup de charcuterie) mais qui sort un peu du lot.saucisson

saucisson

Réconciliiez-vous avec le saucisson

5 commentaires sur “Réconciliiez-vous avec le saucisson

  1. Bravo pour l’apologie du saucisson. C’est les porcs qui sont contents. Toutes les charcuteries sont nocives et toute la filière charcuterie est barbare, de l’élevage à l’abattage? Aliment totalement inutile et dangereux. Bravo les écoles de diététiciennes. Financées par les grand de la bouffe industrielle??? et les grandes surfaces. Quelle éthique toc. Cordialement quand même mais essayer de ne pas diffuser des  »conneries » comme ça. Merci pour les gogos.

  2. bonsoir,
    je suis également diététicienne de métier et je souhaite donner mon avis sur cet article.
    je tiens à soutenir ma collègue diététicienne dans ces constats, je me suis fait les mêmes remarques en ce qui concerne les valeurs nutritionnelles de ce « saucisson » et l’intérêt qu’il a, pour une charcuterie, d’être beaucoup moins gras qu’un saucisson classique.
    l’art de la diététique consiste à bien manger tout en se faisant plaisir, la diététique ne consiste pas à frustrer les palais…
    La charcuterie, avec modération, n’est pas nocive pour la santé dans le cadre d’un alimentation équilibrée et d’une activité physique minimum.
    Chacun est libre de ses choix alimentaires et vous êtes libres de penser ce que vous voulez sans pour autant dénigrer les constats de professionnels du secteur.
    cordialement

  3. AMHA, c’est le saucisson le plus mauvais qui existe sur le marché en goût, au bout de quelques temps il devient immangeable!

    Pourtant j’étais fan au début, surtout pour son apport en protéine, mais quand on regarde les nitrates et la quantité de sel, 🙁

    tchuss ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut