Tarte aux abricots facile et rapide

Mon fils de 18 mois est très actif et curieux. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui explique le fait que je poste très peu en ce moment 😉

Alors pour éviter les bêtises dès que je suis en cuisine, je l’initie doucement. Du coup, nous cuisinons beaucoup ensemble et il adore ça. Voici donc le fruit de notre recette à 4 mains : 

Pour confectionner une tarte pour 6-8 personnes, il vous faut : 

– une pâte à tarte (sablée ou brisée) toute prête (ou encore mieux : la faire soit-même)

– 1kg d’abricot

– 3 CS de sucre en poudre

– 6CS de flocons d’avoine

– 4CS de noix de coco râpée

– des pépites de chocolats

La réalisation : 

Dérouler le fond de tarte dans un moule. Piquer à la fourchette. Étaler sur le fond de tarte les flocons d’avoine et la noix de coco puis 2CS de sucre. Nettoyer, dénoyauter et couper les abricots. Les déposer sur la couche de coco/flocons/sucre. Saupoudrer la dernière cuillère de sucre sur les abricots. Ajouter les pépites de chocolat et quelques noisettes de beurre salé si ça vous tente. Enfourner dans un four chaud à 180°C et laisser cuire 30 minutes. Laisser refroidir et déguster tiède ou froid selon vos préférences.

Pour info mon fils a : saupoudré la coco, flocons d’avoine et sucre en poudre, retiré tous les noyaux des abricots et piqué le fond de tarte. Ensuite il a joué avec les noyaux et un saladier en plastique (je mets dans le saladier, je le vide … il adore et ça peut durer un moment 🙂 pendant que je positionnais les abricots sur la tarte. 

Un bon atelier cuisine avec des enfants lorsqu’il fait trop chaud pour sortir (ou trop froid en hiver si on change de fruits ;-)). 

Tarte-aux-abricots-rapide.jpg

Alors forcément ça n’est pas super joli (surtout la pâte toute prête, j’ai un peu honte) mais l’alimentation est aussi une affaire de compromis. C’est un point que je rappelle souvent en consultation : il vaut mieux faire un peu que rien du tout sous prétexte que ça ne sera pas parfait (c’est valable tout aussi bien pour un pot au feu où on met un peu tout en vrac dans une cocotte qu’une salade « césar » avec surtout des légumes au pif en fonction de ce qui reste dans le frigo).

Tarte aux abricots facile et rapide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut