Coachclub

Il y a quelques temps plusieurs de mes patients m’ont parlé d’un site de sport en ligne : « Coachclub« . Intriguée, j’ai été voir ce site pour savoir ce qu’il en était. L’inscription gratuite et les 15 jours d’essai m’ont permis de tester ce site et les différents sports proposés.

Mon bilan :

C’est un site agréable et facile à appréhender. Les 15 jours de test sont vraiment appréciables afin de savoir si les cours vont plaire ou pas. Cette période d’essai permet aussi de vérifier sont « état » physique, à savoir : est-on capable physiquement de suivre les cours catégorisés comme « facile » ?

Pour ma part les sports testés ont été concluants. J’avais déjà fait du sport à la maison mais en ce qui me concerne ma motivation et ma constance à faire les exos, elles s’étiolaient rapidement. Là, au bout de 15 jours à raison d’un test à une fréquence de 2 à 3 fois par semaine, mon envie a perduré.

J’ai trouvé les cours conviviaux et motivant. Les remarques du type « vous allez bien ? » et les rires de gorge de la coach, bien que bizarres … kitch … je ne trouve pas le terme, entretiennent malgré tout la constance du mouvement. On n’est plus tout seul. Quand on aurait arrêté par baisse de tonus ou douleurs physiques, la coach remotive et permet un maintien de l’exercice.

Cette coach, quelque soit l’appréciation que l’on a d’elle (ou lui car il y a des hommes aussi), permet d’aller jusqu’au bout de la séance. Les explications sont claires, précises et arrivent à point nommé. La déculpabilisation à la réussite des exos y est également pour quelque chose. C’est bien agréable de s’entendre dire : « si vous n’y arrivez pas, faites … » ou « ne vous inquiétez pas, si … »

En plus, chaque programme est personnalisable et non figé : on peut changer de type de sport, d’objectif, de fréquence … à tout moment.

Argument non négligeable : 1 an de cours illimité coûte moins de 85 euros … si on choisi un abonnement d’un an ; sinon c’est bien moins cher. A Paris, je ne connais pas grand chose qui soit dans ce type de budget. Associations et Clubs de sport sont au moins 3 fois plus cher.

Bref, c’est une bonne alternative à la gym à la maison tout seul. Cela permet de faire du sport, même en hiver, lorsqu’on a pas envie de mettre le nez dehors.

Et vous ? L’avez-vous testé ? Qu’en pensez-vous ?

Billet non sponsorisé.

Coachclub

2 commentaires sur “Coachclub

  1. Bonjour,

    je suis abonnée à Coach Club depuis 6 mois maintenant et j’adore ce site ! En particulier les cours d’aérobic qui me permettent de me défouler. Les cours sont vraiment chouettes et surtout, ce n’est pas tellement cher et ça me permet de faire du sport à la maison car j’ai des astreintes à domicile pendant lesquelles je ne peux pas sortir. Avant ça, j’avais des DVD de fitness, mais ça finit par être lassant. Là, les cours changent et le niveau d’intensité augmente. D’ailleurs, ça commence à être corsé ! Pour être honnête, je ne suis pas toujours régulière. Je peux alterner tous les jours pendant une semaine aérobic-abdo-fessiers et la semaine d’après ne rien faire pendant 3 jours parce que j’ai du travail ou que je suis crevée. C’est à la carte, quand on veut et où on veut, et ça pour moi c’est top ! Donc je recommande. Seul bémol : seulement une trentaine de séances par discipline. Et après ?

  2. Bonjour,
    J’ai testé coachclub grâce à aux 15 jours d’essai et j’adore…(sachez que sur leur site facebook on peut avoir une période d’essai de 1 mois encore mieux pour se décider!)… A la base je ne suis pas du tout sportive, je n’aime pas vraiment le sport mais là j’en suis arrivée à en faire 1h quasiment tous les jours!! Et je vois déjà des changements au bout de 2 semaines! Les cours sont variés et adaptés aux résultats que vous recherchez et au matériel que vous avez chez vous, les profs sont dynamiques et motivants! On n’a pas à se déplacer en salle ni à bouger son éventuelle graisse devant des inconnus et pourtant on à l’impression d’être à un vrai cours individuel ce qui est encore plus intéressant. On fait les cours à l’heure que l’on veut, autant de fois qu’on le souhaite dans la journée ou la semaine… Je suis tellement satisfaite que je me suis inscrite pour 1 an aujourd’hui et grâce à un code promo que j’ai trouvé sur le net j’en ai pour 85 € et quelques au lieu de 106 €. Il faut absolument essayer ce concept!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut