Départ – Paris Bordeaux… en un peu plus d’un an !

Ça y est nous sommes sur le départ ! Notre appartement parisien est vide, nos cartons sont stockés dans les garages/chais et autres lieux de stockage … de nos familles, nos boulots (à mon conjoint et moi) libérés, le matériel du voyage acheté, le parcours étudié … bref, tout est fin prêt pour que nous puissions partir comme prévu Dimanche 20 mars 2011.

Première partie de notre voyage : Paris/Berlin en passant par Epernay (hips), Strasbourg, Bonn, Cologne,… et bien d’autres villes encore mais le choix n’est pas complètement arrêté. D’ailleurs, tout le périple a été étudié de cette manière. On a en gros choisi où nous souhaitions absolument passer (pays et quelques villes) et entre les 2 on se laissera porter par les envies du moment, les conseils qu’on nous aura donné …

L’itinéraire est donc fait dans les grandes lignes tout en nous laissant une grande marge de liberté. Néanmoins, nous avons quelques obligations liées au climat. Si nous ne voulons pas rouler dans la neige ni décongeler l’eau pour le thé du petit déjeuner, nous sommes obligé de faire le parcours dans le sens suivant : nous allons commencer par les pays du nord en printemps/été (Danemark, Suède, Norvège, Suède, Finlande), passer par l’Europe centrale à la fin de l’été et l’automne (3 États Baltes, Pologne, République Tchèque, Autriche, Hongre, Serbie, Roumanie, Bulgarie) pour arriver dans les pays du sud en hiver (Turquie, Grèce, Italie, Espagne, Portugal). Logique, non ?

trajet prévisionnel

Du coup, pour le blog pas de panique, je vais continuer à l’alimenter. En revanche, les posts seront plus ou moins réguliers. Mon objectif est de maintenir un minimum d’un post par mois et d’essayer, autant que les connections internet nous le permettront, de poster 2 à 3 fois par mois. Je vous tiendrai au courant des pays que nous aurons traversés, de la place de l’alimentation et si je peux vous fournir des recettes officielles (c’est-à-dire délivrées par un citoyen du pays) en plus des informations sur les spécialités locales, j’en serais ravie.

Alors à très bientôt via les routes d’Europe.

Départ – Paris Bordeaux… en un peu plus d’un an !

2 commentaires sur “Départ – Paris Bordeaux… en un peu plus d’un an !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut