Haché de carotte

Que faire lorsqu’on a une envie de carottes râpée ? …mais qu’on a la flemme de sortir le robot pour avoir à nettoyer tous les petits accessoires et pas envie de râper à la main car je ne sais pas pour vous mais moi, j’arrive toujours à me râper les ongles en même temps :-).

Haché de carottes

Le réponse (en tous cas pour ce soir là) fut : le hachoir ! Je m’explique. J’ai un mixer/batteur/hachoir de chez Philips. J’ai donc mis mes 2 carottes, préalablement lavées et épluchées, coupées en 4 dans le hachoir et mixé pendant 1 minute maxi.

J’ai ensuite ajouté de la sauce worcester, un filet d’huile d’olive, des échalotes surgelés et du sel. C’était prêt ! J’ai servis dans des ramequins et en 5 minutes top chrono j’avais mes carottes « hachée » :-).

Pour le hachoir, je l’ai juste mis au lave vaisselle et le tour était joué. Un grand moment de flemme mais aussi un grand moment d’efficacité qui a fourni une entrée simple et savoureuse !

Et vous quelles sont vos astuces de cuisine rapide ?

Haché de carotte

Un commentaire sur “Haché de carotte

  1. Moi qui ne sais jamais quoi faire avec des carottes, j’ajoute cette idée dans mon chapeau pour les repas des petits et des grands à la maison.
    Bonne continuation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut