Berko – le paradis des cupcakes, mais pas seulement

A côté de mon cabinet, s’est ouvert une boutique de cupcakes : Berko. Ni une ni deux, j’y suis allée pour tester et goûter. Je vous assure, tout ceci n’était que strictement professionnel. Aucune gourmandise à l’horizon ;-)…

Berko.jpg

J’ai donc commencé par goûter des mini cupcakes. Ben oui, comme ça je pouvais en manger plusieurs, donc tester différents parfum. Quand je vous disais que c’était du travail sérieux.  Le résultat n’a pas été à la hauteur de mes espérances. Les cupcakes sont de très jolies pâtisseries mais elles sont assez « bourratives » et écœurantes. Mis à part la déco, ce n’est pas extraordinaire. Donc je suis ressortie de cette expérience plutôt déçue.

Qu’à cela ne tienne, Berko fait aussi des cheesecakes et des tartelettes. Ne m’avouant pas vaincue, j’ai refait deux tests afin de voir si l’ensemble de la gamme était moyennement savoureuse ou pas.

Résultat : Pour les cheesecakes, je n’ai mangé que la recette traditionnelle. C’était bon mais une part pour deux personnes est largement suffisante ; surtout s’il est mangé en fin de repas. Pour les autres recettes, je ne sais pas. A vous de goûter (et de me dire ce que vous en pensez).

Berko_tartelettes.jpg

Pour ce qui est des tartelettes … Alors là je dis Bravo ! C’était délicieux, « à tomber », « mortel » … et que sais-je encore. La pâtes juste ce qu’il faut de sablage, de croustillant et d’épaisseur. Les parfums : variés, surprenants, gouteux, fins et pas écœurants. Mes préférés : tartelette à la fraise et banofee. Allez goûter et dites-moi ce que vous en pensez.

Donc Berko, marque de cupcakes mais qui à mon sens vaut le détour pour ses tartelettes.

Berko c’est 31 rue Lepic dans le 18è (il y a aussi une autre boutique rue de Rambuteau).

Billet totalement NON sponsorisé, même pas en tartelettes !

Berko – le paradis des cupcakes, mais pas seulement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut