Je suis ultra joignable !

Je n’ai jamais été très bonne pour répondre au téléphone. Mon entourage pourrait vous le dire, mon téléphone est toujours perdu au fond de mon sac à main, j’ai oublié de le sortir du mode avion, ou alors il est resté sur vibreur et surtout (là vous ne m’en voudrez pas) je refuse de répondre pendant les consultations.

Du coup dans certains cas la prise de rendez-vous devenait un peu digne d’un feuilleton télé : vous me laissiez un message sur mon répondeur, je vous rappelais quelques heures après et cette fois-ci c’est moi qui tombais sur votre répondeur, vous me rappeliez alors que j’étais de nouveau en consultation… et au bout d’une semaine nous n’avions toujours pas réussi à nous parler de vive voix, et vous n’aviez toujours pas votre rendez-vous !

Cette période de ma vie est ré-vo-lue 🙂

J’ai bien écouté vos remarques et je suis désormais ultra joignable puisque lorsque vous m’appelez, vous tombez désormais sur mon secrétariat ! Plus de temps perdu de votre côté, vous savez directement quand je suis disponible et vous pouvez gérer vos rendez-vous sans souci du lundi au vendredi de 08h00 à 20h00 et le samedi de 08h00 à 12h30.

Le numéro de téléphone ne change pas : 06.95.30.25.85

Pour ma part c’est également un soulagement, j’attaque mes pauses déjeuner avec sérénité pour vraiment manger (le comble pour une diététicienne) plutôt que de commencer par la liste des gens que je dois rappeler avant de reprendre. Vous voyez que je suis aussi capable d’appliquer à moi-même ce que je prône pour les autres. On a toujours des solutions pour contourner les choses qui nous posent problèmes. Ca ne vient pas tout seul (dans mon cas : démarchage, complexité de mise en place, paperasse, coût financier, …) mais face à une situation qui ne me convenait plus j’ai réussi à faire le nécessaire pour retrouver une pause déjeuner digne de ce nom et me sentir l’esprit libre lorsque je termine ma journée afin d’être plus disponible pour ma famille ou préparer un vrai diner plutôt que de sortir un plat tout prêt du congélateur…

Je pense que tout le monde y trouvera son compte, mais n’hésitez pas à me faire savoir comment ça se passe avec la secrétaire histoire que je lui tire les oreilles si elle ne fait pas bien son travail 🙂 ou lui offre des chocolats si au contraire tout est parfait.


Je suis ultra joignable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut