Les beaux jours arrivent …

Avec les beaux jours, le printemps qui s’installe, on sort nos débardeurs, nos jupes, … bref nos habits d’été. On a envie de fraîcheur, de crudités, de vitamines …On sent que le temps change et qu’on sort de l’hiver triste, grisâtre et froid.

C’est aussi le moment où on commence à s’apercevoir que les jours rallongent. Les terrasses des cafés se remplissent, les lunettes de soleil sortent de leurs étuis, les gens déambules dans les rues, se promènent et profitent, presque étonnés, du retour du soleil …

Tout ça pour vous dire que c’est aussi le bon moment pour sortir et en profiter pour bouger. Refaire un peu d’activité physique … en plein air. Bref se dérouiller, s’étirer, se lâcher après un ralentissement de nos rythmes, presque une hibernation due à cet hiver qui n’en finissait plus.

Toutes sortes de sport s’offrent à vous, ne vous inquiétez pas il y en aura pour tous les goûts 🙂

Ceux qui aiment les sport collectifs : c’est le moment pour organiser des parties de foot, basket, volley et autres sports de ce type dans les parcs, les places ou sur de grands espaces verts. Pourquoi pas organiser tout ça autour d’un pique nique ? C’est un bon moyen pour (re)découvrir les différents parcs de votre ville.

Ceux qui préfèrent les activités plus individuelle : plus aucune excuse pour ne pas faire de vélo (les parisiens ou lyonnais ont en plus la chance d’avoir des vélos en libre service : vélib’ parisiens, vélo’v lyonnais ou futurs nouveaux bicloo nantais). Il existe toujours les balades nocturnes en rollers si vous souhaitez un parcours encadré (en vélo également). En plus, là encore, c’est un très bon moyen pour découvrir ou redécouvrir Paris ou toute autre ville.

Et si vous marchiez d’un bon pas pour aller au travail ou du moins que vous marchiez sur une partie de votre trajet en sortant quelques stations de métro/bus plus tôt ?

Et pour les plus courageux, pourquoi ne pas commencer dès maintenant la pratique de vos étirements et autres gym douces le matin dans un parc. Pas besoin d’attendre Paris Plage, ni la foule qui va avec !

Aller en plus c’est « à volonté » 🙂 donc on aurait tort de s’en priver. C’est tellement bon pour le moral !

Les beaux jours arrivent …

Un commentaire sur “Les beaux jours arrivent …

  1. Je vous recommande chaudement la vélorando parisienne. Départ à l’hôtel de ville le vendredi soir à 22h00
    2 heures de balade a un rythme ultra pépère, l’occasion de lever le nez de la route en toute sécurité. On y rencontre aussi quelques hurluberlus sympathiques.
    Un vélo, une bouteille d’eau et des chaussures adaptées, et en route Simone !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut