Maïs grillé à l’appéritif

Durant mon voyage à vélo, en Espagne, j’ai découvert une alternative sympa aux cacahuètes et autres fruits oléagineux pour l’apéritif. Le maïs grillé / frit. Il en existe de taille normal mais le plus surprenant pour moi a été sous sa forme géante (« Maïs gigante » en espagnol).  Contrairement à ce que l’on pourrait croire ce n’est pas si gras que cela, malgré la friture (environ 10-20 % de MG selon les marques, contre plus de 50% pour des cacahuètes grillées). Il est néanmoins nécessaire de regarder la liste des ingrédients car les différentes marques n’utilisent pas les mêmes huiles. Si vous en trouvez, préférez celle de tournesol (« girasol » en espagnol). 

Ce produit contient une bonne part de fibres alimentaires (entre 6 et 9% selon les marques). Consommé avec une boisson, les fibres aideront à se sentir rassasié. Qui dit rassasié dit (normalement) consommation moindre donc total énergétique consommé moindre. Pour faire simple, il sera difficile de manger le paquet dans son intégralité 🙂 

De plus, cet aliment est très croquant. Il demande donc une relativement longue mastication. Un autre élément qui participe au fait de manger lentement. Et qui dit lenteur de la prise alimentaire, dit perception plus aisée du rassasiement. 

Bref, à mes yeux, c’est un aliment intéressant pour changer des autres fruits oléagineux lors des apéros de la saison à venir.

P1130589.jpg


P1130591.jpg



Maïs grillé à l’appéritif

2 commentaires sur “Maïs grillé à l’appéritif

  1. Il me semble qu’on en trouve en France aussi de ces maïs grillés. En tout cela ressemble à ce que mes petits camarades et moi achetions à la boulangerie avec des pépites et des bonbons.
    J’en chercherai sur Paris. 🙂

  2. Je cherche la recette du mais grillés, car avec les chips et les cacahuètes, je commence à prendre du poids.
    Pouvez vous m’aider?
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut