Un plat vite prêt : Bouillon crémeux de brocoli, filet mignon de porc, vermicelle

Le printemps arrive… mais à pas feutrés. Voici donc une recette rapide, colorée et chaude car les températures sont encore fraiches. Encore une fois, j’ai improvisée avec ce que j’avais dans mes placards et l’envie de manger rapidement 🙂

Pour réaliser ce plat pour 4 personnes vous aurez besoin : 

=> 100-125g de vermicelle cheveux d’anges (j’ai utilisé la marque Supralta mais tout autre conviendra), une tête de brocolis d’environ 500-600g, un oignon, 300g de filet mignon, une brique de 200ml lait de coco, un bouillon cube aux légumes.

  • Laver et émincer l’oignon. Le faire revenir dans une sauteuse et 2 CS d’huile.
  • Couper le filet mignon en morceaux de 2cm d’épaisseur environ et les faire revenir à feu moyen avec l’oignon.
  • Parallèlement, faire bouillir 1L d’eau
  • Laver et couper la tête de brocoli (pour plus de rapidité, vous pouvez utiliser des fleurettes de brocolis nature surgelés).
  • Une fois que les dés de porc sont revenus, ajouter les brocolis, le bouillon cube et l’eau bouillante.
  • Laisser cuire 5 minutes. Ajouter le lait de coco. Attendre que le mélange frémisse de nouveau et ajouter le vermicelle. Laisser cuire 2 minutes et couper le feu.
  • Laisser reposer 2 minutes. En profiter pour goûter, et, si besoin, rectifier l’assaisonnement. Le cumin, la coriandre (poudre et feuille), le curry … au choix, sont des épices qui iront bien avec tous les ingrédients. Faites en fonction de votre envie du jour. Ce soir là, j’ai opté pour le classique curry. 

A la place du bouillon cube vous pouvez mettre de la sauce soja et du miel cela se mariera très bien aussi et donnera une note asiatique à votre plat.

Bonne improvisation et bon  appétit !

plat-vite-pret.jpg

Un plat vite prêt : Bouillon crémeux de brocoli, filet mignon de porc, vermicelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut