Encore de la cuisine : les Crumpets anglais

Lorsque j’habitais Paris, je trouvais dans mon supermarché du coin des Crumpets presque identiques à ceux découverts lors d’un voyage en Angleterre. Depuis, j’ai déménagé en Gironde et je n’en trouve plus. Ce n’est pas très dérangeant me diriez-vous. Je suis d’accord mais malgré tout cela me manque certains dimanches matin de brunchs ou dimanche soir de flemme :-).

Me voilà donc à la recherche de recette de Crumpets qui ne sont pas des muffins anglais, ni des pancakes ni des blinis. Compliqué, hein ? Et c’est encore une fois sur le site de Marmiton que j’ai trouvé mon bonheur.

Voici la recette que j’ai faite très inspirée de celles du site mais comme d’habitude avec mes retouches personnelles ! Le naturel revient au galop, j’ai vraiment du mal à suivre une recette à la lettre … mais c’est un autre débat 🙂

Pour une dizaine de crumpets (le nombre dépend de l’épaisseur) : 

Dans 30cl d’eau tiède, ajouter 1cc (cuillère à café) de sucre puis y diluer 7g de levure de boulangerie. Laisser reposer 10 minutes environ.
Dans un saladier peser 250g de farine (100g de seigle T130 et 150g de farine de blé blanche (vous pouvez changer les farines pour celles de votre choix). Ajouter 1cc de sel puis l’eau tiède additionnée de levure (le mélange doit faire des bulles) petit à petit. Bien fouetter pour que le mélange soit homogène et lisse (pour les flemmards, vous pouvez le faire au batteur électrique voir au robot). Ajouter 10cl de lait si votre pâte est trop épaisse sinon laisser directement reposer la pâte quelques minutes.

Dans une poêle (idéalement à pancakes ou blinis), faire chauffer un peu de matière grasse (beurre, huile, les deux … faites en fonction de ce que vous préférez. Si je mange des crumpets avec des oeufs, j’ai tendance à cuire les crumpets avec de l’huile, histoire d’équilibrer les acides gras … mais cuits au beurre c’est aussi délicieux ! A vous de choisir 🙂

Une fois la poêle et la matière grasse bien chaudes, déposer une demi-louche de pâte. Laisser cuire 3 à 5 minutes selon l’épaisseur souhaitée. Il faut que la surface du crumpet se couvre de petit trous et gonfle. Ensuite, retourner le crumpet et laisser cuire l’autre face 1 minutes voire moins. Procéder ainsi pour toute la pâte. Si vous avez une poêle à blinis contenant plusieurs espaces cela ira assez vite (30 minutes environ) sinon, soyez patient. 

Vous pouvez doubler les doses, tout cuire et en avoir pour plusieurs fois (s’il n’y a pas trop de gourmands :-). Vous pouvez aussi les congeler dès qu’ils sont refroidis pour une prochaine fois. 

Bon appétit !

crumpets.jpg

Encore de la cuisine : les Crumpets anglais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut