Recette de petits gâteaux : biscuits sablés de noël

Ce soir c’est le réveillon, alors en marge du foie gras, de la dinde et de la bûche, j’aimerai partager avec vous une petite recette que j’aime beaucoup faire pour noël : des petits gâteaux secs (des sablés) délicieux à grignoter avec le thé ou le café.

La recette est très facile et je vous invite à la réaliser avec les enfants de votre famille si vous en avez la possibilité.

Pour 1 kg de biscuits (autant en faire une bonne fournée pour les partager) :

Mélangez 250 grammes de beurre tempéré découpé en dés avec 200g de sucre en poudre dans un grand saladier.

Ajoutez 400g de farine et 150g d’amandes en poudre puis 2 oeufs entier. Ajoutez une cuillère à soupe de cannelle, 2 sachets de sucre vanillé et continuez à remuer. il ne faut pas hésiter à sortir la boule du saladier pour la malaxer sur le plan de travail fariné. Vous pouvez aussi varier les épices (4 épices, badiane, …)

Mettez la boule dans un film alimentaire et la mettre au frais pendant quelques heures.

Etalez la pâte sur 3/5mm d’épaisseur et sortir des emporte pièce. Si vous n’en avez pas, vous pouvez utiliser un verre à bords fins ou plus simplement un couteau (mais c’est plus long).

Badigeonnez les biscuits d’un peu de jaune d’oeuf battu. C’est facultatif mais ça leur donner une jolie couleur à la cuisson

Déposez les biscuits sur une plaque allant au four (sur du papier sulfurisé ou une plaque silicone) et enfournez dans un four préchauffé à 180°C (th 6) et laissez cuire une douzaine de minutes. Ils doivent être bien dorés.

Après refroidissement vous pouvez les saupoudrer de sucre glace, ambiance noël garantie.

Recette de petits gâteaux : biscuits sablés de noël

3 commentaires sur “Recette de petits gâteaux : biscuits sablés de noël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut