Recette salade : improvisation autour des tomates, carottes râpées… et toasts chèvre chaud – sarriette

Je ne sais pas pour vous, mais moi avec les températures élevées, j’ai plutôt envie de salades en ce moment. Voici la recette de celle d’hier soir, comme toujours : improvisation totale en fonction de ce qu’il y avait dans mon frigo et de mes jardinières d’herbes aromatiques.

Laver et couper en petits morceaux 2 tomates, 2 cornichons aigre-doux et 1 carotte préalablement râpée. Ajouter à ce mélange 2 bonnes poignées de mesclun lavé. Faites votre vinaigrette habituelle ou bien ajouter au mélange de légumes 2 CS d’huile d’olive et 1CS de sauce Worcester (« Worcestershire sauce », ça ressemble à un genre de vinaigre mais en plus complexe : un peu aigre-doux et piquant) . 

Parallèlement, couper des tranches de pain, déposer sur chacune d’elle du chèvre (en bûche ou du crottin de Chavignol). Passer 5 minutes au four au grill. Une fois bien doré, déposer des brin de sarriette fraiche. 

Servir ensemble. Bon appétit !

salade-tomates-carottes-rapees-toast-chevre-sariette.jpg

Comme d »habitude, le but n’est pas de vous dire « mince j’aurai bien fait cette salade mais je n’ai pas de sarriette… d’ailleurs c’est quoi la sarriette ? » mais plutôt « ah tiens ça a l’air sympa, je n’ai pas de chèvre mais du camembert c’est pas grave et je mettrais plutôt du basilic ».

Recette salade : improvisation autour des tomates, carottes râpées… et toasts chèvre chaud – sarriette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut