Repas improvisé, vite préparé et appétissant

Une phrase revient régulièrement dans la bouche de mes patients : Je n’ai aucune envie de passer 1 heure à la cuisine le soir en rentrant chez moi.

Alors pour eux et aussi pour vous, voici une petite recette, très simple pour préparer un dîner en quelques minutes : Du saumon avec des petites carottes.
Il vous faut (pour 2) :
– 2 pavés de saumon surgelés (ou frais, ou tout autre poisson à votre goût)
– Une grosse carotte (ou plusieurs plus petites)
– du jus de citron (citron frais ou en petite bouteille pour aller plus vite)
– du sel, de l’aneth

Mettez les 2 filets de poisson dans un grand plat, épluchez et coupez la carotte en fins bâtonnets et mettez les dans le plat.
Ajouter un peu de jus de citron, ça aidera les carottes à cuire, un peu de sel et d’aneth et mettez le tout au four.

L’idéal si vous pouvez, c’est un four micro ondes multifonction, en utilisation mixte (chaleur pulsée + micro ondes, 175°C/90W dans mon cas).
En un quart d’heure votre plat est prêt ! Sinon au micro-ondes classique, ça fonctionne aussi très bien, il faut juste mettre une puissance pas trop forte (500W maxi) et bien surveiller la cuisson du poisson.
A vous d’adapter la cuisson et la grosseur des bâtonnets de carotte pour que le poisson et les carottes soient cuites en même temps, mais ça ne devrait pas être trop compliqué.

Selon votre appétit, vous pouvez aussi accompagner ce plat d’un peu de riz, boulgour, quinoa… ou d’un reste de la veille 🙂

Bon appétit !

Repas improvisé, vite préparé et appétissant

Un commentaire sur “Repas improvisé, vite préparé et appétissant

  1. J’ai testé hier soir, c’est marrant les carottes en petits batonnets comme ça, ça ne me serais jamais venu à l’idée, en plus ça cuit super vite et c’est très bon et sain.

    Attention en effet, il faut faire les batonnets plutôt assez fins pour que ça cuise vite (moi j’aime pas le poisson trop cuit). Enfin les carottes encore un peu croquantes c’est sympa aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut