tartine ricotta banane

Avec la chaleur, je ne sais pour vous, mais mon petit déjeuner habituel ne m’attire plus du tout. J’ai envie de frais, de croquant, de léger … En feuilletant mes (nouveaux) bouquins de cuisine je suis tombée sur une recette qui m’a fait très envie : une tartine Ricotta / banane. Je la teste un dimanche matin et … Bingo ! C’est exactement les saveurs et la texture que je recherchais.

Du coup, si vous aussi avez envie de changer de menu au petit dej’, je vous livra la recette (que vous pouvez aussi retrouver dans le livre « maigrir en 21 jours » de chez Marabout).

Vous avez besoin pour une personne :

– 1 tranche de pain de seigle (mais je pense que du pain noir fera aussi l’affaire)

– 1 CS de miel

– 1 pincée de cannelle en poudre

– 1 petite banane ou 1/2 grande

– 1 CS bombée de ricotta (normale ou allégée … comme vous voulez, moi je l’ai faite avec de la normale)

La ricotta pour celles et ceux qui ne sauraient pas sous quelle forme ça se présente, c’est ça, c’est vendu au rayon fromage frais, à côté du mascarpone.

Revenons à notre recette :

Faites toaster votre tranche de pain. Une fois bien grillée, étalez la ricotta. Coupez au dessus de la tartine la banane en rondelles. Ajoutez le miel et un peu de cannelle. C’est prêt ! Dégustez. Avec un café fraichement passé et un brin de soleil … pour moi c’est le début d’une très bonne journée 🙂

tartine ricotta banane

2 commentaires sur “tartine ricotta banane

  1. Bonjour, je viens de découvrir votre site et je suis ravie d’y trouver toutes ces recettes.
    La photo de votre tartine m’interpelle : où trouvez-vous du véritable pain noir à Paris ? C’est impossible dans mon quartier, où même du « pain complet » s’apparente plutôt à du pain blanc avec une croûte vaguement brune…
    Pourtant, j’adore ces variétés de pain, découvertes en Allemagne.

  2. De souvenir le pain « noir » provient d’un supermarché G20. Un produit industriel vendu en sachet plastique… mais en effet c’est difficile de trouver un boulanger qui fait ce type de pain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut