Le sachet « aromatiseur », un nouveau produit sympathique

J’ai décrié les nouveautés en terme de barres de céréales et chocolatées, mais je dois avouer que certains fabricants ont également de l’imagination. C’est le cas de Canderel, qui sortira sous peu un produit que j’ai trouvé assez intéressant : un « aromatiseur d’eau ». Je ne connais pas le terme officiel pour décrire le produit mais il s’agit d’un petit sachet du style des sachets unidose de sucre en poudre qu’on trouve dans les cafés (ou les supermarchés depuis quelques années). Sauf que cette fois, ce n’est pas du sucre et que le but n’est pas de le diluer dans votre thé ou votre café mais dans de l’eau !

Vous prenez une bouteille de 50cl pleine d’eau, vous versez le contenu du sachet (arôme menthe par exemple) et vous secouez. Vous vous retrouvez avec un demi litre d’eau aromatisée.

Je trouve l’idée séduisante dans la mesure ou la boisson que je recommande est l’eau. Les sodas sucrés ou non ont tendance à accoutumer au goût sucré et ramènent toujours à plus de sucre dans l’alimentation.
Les eaux aromatisées sont certes plus adaptées, mais elles imposent l’achat de bouteilles spéciales, vendues plus chères, qu’il faut stocker, que l’on consomme également plus régulièrement (grande bouteille ou pack de X bouteilles)…
L’idée du sachet « aromatiseur » me plait dans la mesure où l’on continue de consommer de l’eau « nature » mais que parfois, de temps en temps on a envie de boire quelque chose qui a un goût différent. Et là, hop un petit sachet et le tour est joué.

Le sachet « aromatiseur », un nouveau produit sympathique

Un commentaire sur “Le sachet « aromatiseur », un nouveau produit sympathique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut