La nutrition à la télé : Cyril Lignac remet le couvert dans Vive la cantine / Jean-Michel Cohen dans les 100 qui font bouger la France

Un peu par hasard, j’apprend la redifusion sur M6 de l’émission (la série d’émissions même) « Vive la cantine« . Même si ces émissions sont les mêmes que celles diffusées l’an dernier, si vous ne les avez pas vues je vous les recommande chaudement.

Voici le quotidien qu’affrontent (entre autre) les diététiciens et nutritionnistes intervenants dans le milieu de la restauration collective : prix tirés, à prioris à tous les étages, manque de matériel dans les cuisines, de formation du personnel… bref cantine et cuisine ne riment pas toujours…

Vous y trouverez également les interventions de Jean-Michel Cohen, nutritionniste réputé qui évoque les difficultés pour introduire les légumes dans l’alimentation des enfants.

C’est un peu une stigmatisation du « il faut manger des légumes » mais ça reste malgré tout une série d’émissions à ne pas louper !

Et la semaine prochaine, la nutrition est de nouveau sur le devant de la scène, cette fois-ci ça sera sur France 2, mercredi 14 novembre à 20h50. L’émission « Les 100 qui font bouger la France » s’intéressera aux obèses, aux régimes, aux gros. Je ne connais pas du tout l’émission, mais les programmes actuels de ce type sont généralement de qualité, il faut en profiter. Les raccourcis et imprécisions sont souvent omniprésents, mais Jean-Michel Cohen est une nouvelle fois sur le plateau, il sera donc probablement là pour recadrer les choses et ne pas laisser passer de bêtises !

La nutrition à la télé : Cyril Lignac remet le couvert dans Vive la cantine / Jean-Michel Cohen dans les 100 qui font bouger la France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut