Grande nouvelle !

Ça faisait un petit moment que je voulais vous en parler mais ça vient tout juste de se concrétiser, alors voilà maintenant je peux le dire, j’ai en fait, non pas une, mais deux grandes nouvelles à vous annoncer.

La première, c’est que j’ai un grand projet : je pars faire un tour d’Europe à vélo et plus particulièrement en tandem avec mon conjoint. Au programme au moins 12 mois à découvrir un bon nombre de pays européens, avec vous vous en doutez une attention toute particulière sur la gastronomie de chacun de ces pays. Je vous avais déjà longuement parlé de mon amour de la randonnée à vélo c’était donc en toute logique via ce moyen de transport que j’avais le plus envie de parcourir les routes. Un an le nez en l’air, les mains sur le guidon. Un grand bol d’air frais hors de la pollution parisienne.

La seconde grande nouvelle, c’est que pour pouvoir prendre la route le 20 mars prochain, arrêter mon activité libérale était essentiel. J’ai donc cherché durant plusieurs mois la bonne personne pour lui céder mon cabinet et surtout continuer le travail diététique avec la même philosophie. Ça n’a pas été simple mais aujourd’hui c’est chose faite. Elle s’appelle Doriane Cotel et j’estime avoir eu beaucoup de chance de la trouver. Je peux partir l’esprit tranquille car je sais que mes patients seront bien entourés et accompagnés dans leur démarche de perte de poids ou de résolution de leurs troubles alimentaires.

Hélène - Doriane

Hélène Ageneau – Doriane Cotel
(oui elle est un peu plus grande que moi, et en plus elle a retiré ses talons pour la photo 🙂

C’est une personne qui, outre ses compétences techniques, est très à l’écoute. Élément essentiel dans notre travail diététique car seul le patient sait ce qu’il ressent. L’écoute active du ressenti du patient permet donc au praticien de mieux cibler sa demande et surtout de personnaliser les conseils diététiques. Bref, je suis ravie !

Du coup, comment cela va se passer pour le blog et pour les rendez-vous ?


Pour le cabinet : si vous souhaitez prendre rendez-vous avec moi, cela ne va plus être possible puisque Doriane vient de reprendre le cabinet au 1er février. Par contre, vous trouverez sur mon site ses coordonnées. Elle vous accompagnera avec douceur et professionnalisme.

Dans tous les cas pour faire simple : le numéro de téléphone reste le même qu’auparavant et l’adresse du cabinet aussi. Au lieu de tomber sur moi, vous tomberez sur elle !-)

Pour ce qui est du blog, je compte le poursuivre même durant mon itinérance à vélo. Je ne pourrais plus poster aussi souvent car les connections internet et Wifi ne seront plus aussi accessibles qu’à Paris. Pour l’instant, j’ai l’objectif de faire un point tous les mois, peut-être un peu plus dès que j’en aurai l’occasion.

La nature du blog restera la même : vous faire partager mes idées sur l’alimentation, le métier de diététicienne et mes découvertes culinaires. Les articles seront néanmoins plus orientés sur les différentes spécialités culinaires des pays que nous traverserons. J’espère pouvoir échanger avec les personnes rencontrées sur le métier de la diététique, la place de l’alimentation dans le pays traversé et bien sûr les recettes locales avec plus ou moins d’astuces culinaires. Je vous ferais part de toutes ces informations glanées au fil des kilomètres roulés.

Le but de ce voyage est d’aller vers les gens, de maximiser les échanges. Quoi de plus basique que de parler alimentation lorsqu’on ne connait pas une langue, une culture. Le simple fait de manger ensemble permet le lien entre les gens et donc facilite le contact. En plus nous voyagerons en tandem, donc on ne peut pas passer inaperçu ! 🙂  

Voilà pour les nouvelles. Je vous tiendrais régulièrement au courant des préparatifs du voyage dans les semaines à venir.

Grande nouvelle !

6 commentaires sur “Grande nouvelle !

  1. Super ! Voila un projet fantastique ! Je vous souhaite tout plein de jolies rencontres et de belles expériences 🙂 et j’attendrais avec plaisir de pouvoir suivre vos aventures !

  2. Bonjour!

    Je me permets de faire un commentaire sur votre blog.
    Tout d’abord quel beau projet que de partir à la découverte de l’Europe ainsi!! Quelle chance, j’ai exactment le même projet que vous à la différence que je pars plusieurs week end tous les mois.
    Vous en reviendrez profondément enrichie j’en suis sure!! Profitez en bien!

    Ensuite, je suis tombée sur votre blog par hasard en tapant le nom de Doriane Cotel…
    C’était ma nutritionniste il y a un peu plus de trois ans, je cherchais si par hasard elle avait repris son activité de conseil (j’étais suivie à Stains et malheureusement elle est partie pour faire de la prévention) et je vous dois vous dire… vous avez trouvez une perle!!!
    Pour avoir consulté plusieurs professionnels, c’est elle qui m’avait le mieux suivi, d’ailleurs faute d’avoir pu retrouver la même qualité d ‘écoute et de suivi j’ai arrêté les consultations diététiques 🙁

    C’est une personne très gentille et vraiment attentive qui a profondément influencé mon comportement alimentaire ( au point que je donne des conseils à mon entourage 🙂 )
    Après une grossesse j’ai repris du poids du aux mauvaises habitudes que j’avais prises, je souhaiterai me recadrer.

    Je vais dès Lundi téléphoner pour prendre RDV, en tout cas vous pouvez voyagez l’esprit tranquille selon moi, vos patients sont entre de très bonnes mains!
    Bon voayage!!

  3. Bonsoir,
    un petit message pour vous souhaiter bon voyage et bonne découverte! mais également pour dire que le monde de la diététique est vraiment petit: je vous ai découverte lors de votre participation à la journée sur l’installation en libérale organisée par l’AFDN fin 2010 et….. j’ai fait la connaissance de Doriane Cotel lors d’un de mes stages ^^ drôle de coïncidence!

  4. Je découvre à l’instant votre projet : vous devez être sur les grands chemins… J’espère vous revoir un jour, vous rencontrer a été un cadeau de la vie.
    Je contacterai Doriane Cotel puisque vous nous la recommandez si chaleureusement. Avec un peu d’appréhension quand même !

    Bonne route et à bientôt des nouvelles de votre voyage ici !
    Sylvie L

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut