Ce soir c’est pizza !

Malgré mes recommandations, ce soir, rien à faire, vous n’en démordrez pas, ça sera pizza ! Rassurez-vous ce n’est pas forcément un problème, le tout est de bien la choisir.

Même si certaines sociétés de livraison de pizza ont bien compris votre problématique de culpabilité de de « comment je rentre dans ma petite robe après ça moi ? » (voir image) il est plus simple d’avoir bien en tête ce qui est recommandable ou non.

A privilégier :
Sauce tomate et tomates fraîches
champignons
poivrons
oignons
olives
coeurs d’artichauds
dés de jambon ou jambon
poulet
thon

A éviter :
fromage (certains sont tentés justement de prendre une « 4 fromages » car au moins il y a du calcium… mais oublient un peu vite les graisses qui vont avec 🙂
crème fraîche
lardons
saucisses
oeufs (car ils sont bien souvent en plus d’une pizza déjà suffisament riche)

Si vous dinez (ça marche aussi pour le déjeuner) dans une pizzeria, vous avez également une alternative : les pâtes. Elles sont souvent très bonnes (pâtes fraîches) et là encore en choisissant bien leur sauce (on évite la carbonara ou les noix/gorgonzola et on privilégie les sauces à base de tomates) on peut se faire vraiment plaisir sans que le repas se transforme en usine à calories !

Enfin, si vous avez la chance de posséder une machine à pain, je vous conseille de faire votre pizza vous même, vous verrez, la pâte n’a rien à voir (lève beaucoup donc vous rassasie vite sans apporter trop de calories) et il est beaucoup plus facile de savoir précisément ce qu’on met dessus. Vous pouvez aussi acheter la pâte toute faite en demandant à votre boulanger de vous mettre de côté une boule de pâte à pain crue ou plus simplement une pâte industrielle dans votre supermarché préféré puis faire librement votre garniture.

Allez ça me donne faim tout ça, bon appétit et à bientôt !

Ce soir c’est pizza !

Un commentaire sur “Ce soir c’est pizza !

  1. Je ne suis pas une adepte des pizzas sauf de celles que je fais chez moi et je te remercie d’avoir listé les différentes sortes avec les ingrédients principaux. Quand on me cite un mon de pizza, je ne sais jamais ce qu’elle contient à part la « tout fromage » que je connais pour son appellation.

    Sinon, je n’ai pas de machine à faire la pain mais je fabrique ma pâte à pizza ! en fait, c’est une pâte à pain que je fais auquelle j’y ajoute une cuillère à café d’huile d’olive pour qu’elle soit moins sèche ! et j’y ajoute de la pulpe de tomates, du poulet, des olives vertes, etc.

    Bref, un régal familial car j’y met ma touche perso !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut