Comment choisir un sandwich ?

Il y a quelques jours je vous parlais de la restauration à emporter et sur la meilleure manière de consommer ces produits. Cette semaine intéressons-nous au contenu, à savoir la manière de choisir un sandwich.

Je vous entend déjà dire « oui je sais, il faut en prendre un avec des crudités ! » Je ne saurai être aussi catégorique parce que mon expérience m’a démontré que la majorité des sandwiches aux crudités que l’on trouve en boulangerie ont tendance à baigner dans une quantité colossale de mayonnaise. J’aime bien la mayonnaise, mais ça reste quand même de l’huile et de l’oeuf, bref ultra gras. De plus la mayonnaise est bien souvent là pour faire « passer » un sandwich très sec avec 2 petits morceaux de tomates dures et sans jus. Normalement une bonne quantité de tomates bien juteuses et un assaisonnement à base de sel+poivre est largement suffisant pour un sandwiche de ce type !

Alors s’il faut s’imposer la mayo pour éviter le saucisson ou le jambon beurre, je ne suis pas vraiment convaincue !

J’ai à plusieurs reprises tenté de demander un sandwiche « quelque-chose + crudités » genre « jambon-crudités » SANS mayonnaise et généralement on rejette ma demande parce que les sandwiches sont préparés en quantité le matin (voire même bien achetés en grande quantité déjà tout faits), et qu’ils sont déjà plein de mayo… bref qu’un ajustement à mon goût n’est tout simplement pas possible. On me propose souvent soit de me rabattre sur un sandwich type jambon-beurre qui ne contient pas de mayonnaise, soit de retirer la mayonnaise moi-même (très pratique !!!).

Je vous invite donc à essayer cette demande et éventuellement de changer d’endroit où vous achetez. Dans Paris ce n’est pas ce qui manque et vous finirez par trouver la sandwicherie de vos rêves.

N’oubliez également pas de surveiller ce qu’on met dans votre sandwich : de l' »épaule de porc » ce n’est pas du jambon et du surimi n’a jamais eu le droit à l’appellation « crabe ».

Comment choisir un sandwich ?

2 commentaires sur “Comment choisir un sandwich ?

  1. Effectivement c’est un peu le parcours du combattant si l’on souhaite simplement se restaurer de manière rapide de manière vraiment saine mais on peut tout de même parfois se rabattre sur un snack proposant des sandwichs végétariens !

  2. C’est vrai qu’avec le nombre de sandwichs de plus en plus grand, on ne sait plus où donner de la tête. Après, il faut faire en fonction de ses préférences mais si possible choisir des marques qui sont transparentes sur la provenance des ingrédients utilisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut