Curry de poulet à ma façon

Lorsqu’une envie de manger un curry me prend et qu’elle est associée à une envie de cuisiner : je saute sur l’occasion même si elle amène de l’improvisation car mes placards ne contiennent pas toujours les ingrédients nécessaires. Pour ce curry j’avais les ingrédients de base (ouf !) : la poudre de curry et le lait de coco.

Ensuite, j’ai fouillé dans mon frigo et mes placards et peu à peu s’est dessinée la recette que j’allais faire avec les ingrédients que j’avais : pommes de terre, courgettes, oignons émincés surgelés, lanières de poivrons surgelés, blancs de poulet et coriandre surgelée.

Pour 3 personnes j’ai utilisé : 2 pommes de terre, 200g de blanc de poulet, 150g d’oignons, 150g de lanières de poivron surgelées, 1 courgette, 200ml de lait de coco, 2cc de poudre de curry, 1CS d’huile d’olive et 1CS de coriandre fraiche (surgelée).

Dans mon wok en fonte, j’ai fait chauffer l’huile d’olive. Pendant ce temps, j’ai coupé en morceaux mon blanc de poulet (environ 3cm). Une fois l’huile chaude, j’ai saisi le poulet puis j’ai ajouté l’oignon émincé. Pendant la cuisson, j’ai lavé et coupé mes pomme de terre et la courgette. Lorsque le poulet a été doré et cuit sur chacune de ses faces, j’ai ajouté la poudre de curry, puis les lanières de poivron, la courgette et les pommes de terre coupées. J’ai ensuite ajouté le lait de coco et couvert pour que l’ensemble cuise doucement.

Au cours de la cuisson, j’ai souvent remué pour que ça n’accroche pas. On aurait pu ajouter 1CS de farine au moment du curry afin de faire une sauce moins liquide. Ce soir là, j’ai oublié…

Après 3O minutes de cuisson, c’était prêt. J’ai salé, goûté, rectifié l’assaisonnement et servi avec la coriandre hachée.

curry de poulet rapide

Résultat : c’était bon et mon envie était « assouvie ». La frustration n’a même pas fait son apparition et la satisfaction de l’écoute de soi m’a permis de profiter du moment présent et non de ruminer sur des envies alimentaires.

Curry de poulet à ma façon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut