Des goûters originaux, diététiques et sains et surtout sans déchets

Il y a quelques mois une maîtresse d’école et l’auteur du blog C’est moi qui l’ait fait on monté un petit guide sur la préparation des goûters… et pas des goûters industriels sortis du sachet, non des supers 4 heures orignaux qui font envie !

Je me rend compte que je ne vous en avait pas parlé, honte à moi car les goûters et autres collations sont un point très important à prendre en compte.

Pour les enfants scolarisés, le goûter pris à l’école a souvent un très fort symbole social, de même qu’entre copains au camping lors des vacances après la piscine… la barre Kinder montre que nos parents ont les moyens, le possesseur de BN se moque du « goûter chocolaté éco+ » de son camarade… Et que penser de celui qui n’a qu’une tranche de pain, et celui qui n’a rien du tout ? Les enfants sont cruels entre eux et ne se font pas de cadeaux !

Il est donc important de donner à votre enfant un en-cas qui corresponde à ses besoins (tous les enfants n’ont pas forcément faim à 16h s’ils ont pris un bon déjeuner) et qu’il mangera avec plaisir, sans aller se cacher dans un coin.

Et ne croyez pas que tout ça soit réservé aux enfants, nombreux sont ceux qui devraient prendre une collation en fin d’après-midi afin de ne pas se jeter sur le dîner et dévorer en 5 minutes 3 fois la quantité qu’il leur est réellement nécessaire.

Allez, assez parlé, voici donc sans plus tarder un lien direct vers ce petit guide des goûters « c’est moi qui l’ait fait ».


Mon préféré c’est la tartine à hublot, et vous ? Avez-vous d’autres conseils et avis à donner aux mamans en quête de goûters originaux pour leurs enfants ?

Des goûters originaux, diététiques et sains et surtout sans déchets

Un commentaire sur “Des goûters originaux, diététiques et sains et surtout sans déchets

  1. bonjour, sympa l idee de la tartine au hublot mais loin d etre dietetique avec du pain de mie (et toutes les cochoneries que ca cache en gras et sucre!). Mon gouter preferé reste le pain et le chocolat <3 🙂 mais je testerai bien la creme de fruit meme si je ne suis pas sure qu elle fasse des adeptes chez moi si trop sucré..
    merci pour ce chouette blog en tout cas!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut