Desserts bonne maman

Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler des produits « Bonne Maman » au rayon frais.Comment tout ceci a commencé ? J’étais à la recherche de semoule au lait car c’est un dessert que je n’arrive pas à bien réussir et que dans ma famille je suis la seule à aimer. Du coup je recherchais des pots de semoule individuels.

J’ai donc acheté des semoules par packs de 4. J’ai testé différentes marques mais aucune ne me convenait : soit il y avait plus de crème que de semoule, certaines avaient un arrière goût amer, d’autres étaient beaucoup trop sucrées à mon goût ou contenaient un tas d’ingrédients « bizarres ». Rappelons qu’une semoule au lait se confectionne avec du lait, de la semoule de blé fine, du sucre et de la vanille. Soit 4 ingrédients. Trouver une liste avec une dizaine de produits… je trouve cela peu alléchant. Je comprends la présence de conservateur mais au delà de 2/3 produits « chimiques » dans une recette simple, j’ai du mal. 

Ayant fait le tour des différentes marques, il me restait encore à tester celle de « Bonne maman. Je la connaissait pour ses confitures et ses biscuits mais absolument pas pour ses desserts plus ou moins lactés. Sachant que c’était une marque dont les produits étaient plutôt de bonne réputation en matière de goût, je me suis dit : « au point où j’en suis, je teste », car il faut le reconnaître ce sont des aliments « haut de gamme » concernant le coût.

Et là, ce fut la révélation pour mes papilles. Là j’avais en bouche une semoule qui ressemblait à s’y méprendre à la semoule au lait maison de ma mère (et oui, régression quand tu nous tiens ….). Elle était onctueuse, riche en semoule mais pas « béton ». Un arôme de vanillé léger qui reste en bouche après avoir avalé. Autre point important, la liste des ingrédients : uniquement des aliments de base et pas de conservateurs. Bref je suis tombée sous le charme. Depuis lors, je n’achète plus aucune autre marque que celle-ci pour la semoule. Je n’en n’achète pas très souvent mais, au moins, je suis sûre de me régaler.

Puis, quelques temps après, ma curiosité s’est mise à me titiller. Si la semoule est aussi bonne, est ce que leurs autres produits le sont aussi ? J’ai donc testé à ce jour les mousses au chocolat, les crèmes caramel et le moka. Le verdict est identique : parfait ! Sans comparaison avec les autres marques en matière de goût et une liste d’ingrédients uniquement constituée d’aliments de base. Par exemple, la mousse au chocolat est composée d’œufs frais (46%), de chocolat (25%), de crème fraiche et de sucre. Je ne sais pas pour vous, mais même si j’accepte volontiers qu’il y ait des conservateurs, émulsifiants et autre additifs ; lorsque ces derniers sont présents en trop grand nombre dans la recette, cela me freine et m’interroge sur le devenir de cet aliment dans mon corps. Là au moins, je ne m’inquiète pas. Ce qui compose ces desserts est raisonnable et en tant que cuisinière je comprends la présence des différents ingrédients. Je pourrais faire la recette moi même si je le désirerais mais là j’accepte volontiers de passer le relais à une marque de desserts industriels.

Et vous, avez-vous testé les produits de cette marque ? Qu’en pensez-vous ?

Desserts bonne maman

4 commentaires sur “Desserts bonne maman

  1. Bonjour,

    pour ma part, j’ai aussi été séduite par la marque Bonne Maman, tout comme je l’ai été avec La Laitière en matière de goût. C’est incomparable. C’est aussi plus onéreux, mais de temps à autre, quand je veux me faire plaisir, je n’hésite pas à payer un peu plus. Cependant, je ne suis pas franchement d’accord avec la façon dont ils traitent leurs fournisseurs (mais c’est un autre débat !), aussi j’en limite ma consommation.

  2. actuellement je suis le programme weigt watchers, je suis très friande de vos produit bonne maman notemment les produits frais style mousse au chocolat etc mais je ne peux pas compter mes points car il n’apparai pas la valeur énergétque les lipides, les glucides, les proteines les fibres les calories pourriez vous me les faires parvenir afin que je puisses me régaler sans me poser de questions merci et a bientot

  3. Je comprends très bien que lorsqu’on travaille, on se dépanne de temps en temps avec des plats tout faits. Pourtant préparer une semoule au lait, des yaourts ou une mousse au chocolat ne prend pas beaucoup de temps. Personnellement je fais toujours des desserts maison, leur prix, dans le commerce, est bien trop onéreux pour un résultat presque aussi bon dans le meilleur des cas.

  4. j’ai gouté aux biscuits framboise et chocolat caramel,c’est trés bon mais il n’y a pas inscrit le nombre de calories aux 100g ni sur aucun dessert dommage pour les personnes au régime mais 1 petit plaisir de temps en temps ne fait pas de mal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut