Du volume dans l’assiette !

Les personnes au régime se reconnnaitront : comment ne pas avoir envie de manger plus lorsqu’on voit dans son assiette les 100g de viande « autorisée », les 100g de féculents cuits… Alors un bon moyen de passer cette épreuve parfois nécessaire : tromper, déjouer nos impressions.

D’abord, cuisiner des aliments de coloris différents et que vous aimez. Par ailleurs, ne pas hésiter à utiliser des aliments volumineux : le plus connu est la salade mais il en existe bien d’autres. Sinon, travaillez la diposition dans votre assiette de manière à vous faire saliver. Pour cela utilisez des ustensiles comme des cercles ou des ramequins afin de créer du volume dans l’assiette.

Par exemple : mettez tout autour de l’assiette de la salade. Au centre déposez délicatement un cercle que vous remplirez d’une salade de riz et petits légumes par exemple. Retirez doucement le cercle. Au sommet disposez 3 à 4 crevettes décortiquées, comme le sommet d’une pyramide. Enfin ajoutez quelques brins de ciboulette en diagonale de l’assiette et adossés aux crevettes.

Un exemple de salade utilisant cette technique ? Salade, crevettes, pamplemousse, poulet, avocat.

Du volume dans l’assiette !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut