Plats préparés : est ce que je peux en manger ?

C’est une question qui revient souvent durant mes consultations : peut-on manger des plats préparés parce qu’ils sont gras, trop salé, trop épicés, … ?

Je vous dis : OUI ! Mais sous certaines conditions 🙂 Il n’y a pas de miracle je vous dis … Bien lire les étiquettes.
Il est essentiel de bien choisir son plat préparé. Pour cela, regardez sur l’emballage le tableau des valeurs nutritionnelles. Ensuite, concentrez-vous sur la colonne « pour 100g » de produit. Enfin, vérifiez si la quantité de lipides (=graisses) est inférieure ou égale à 5g. Si c’est le cas, vous pouvez le mettre dans votre caddies. En revanche, si la teneur en matière grasse est supérieur à 5g cela veut dire que le plat est gras. Donc il est à éviter ou à choisir en connaissance de cause (il faudra compenser ailleurs).

Equilibrer un repas avec le plat choisi.
– Si le plat choisi est un légume ou un mélange de légumes : ajoutez une source de féculens ou de pain, une portion de viande ou volaille ou poisson, un laitage et un fruit si vous avez encore faim. Faites très attention à la quantité de matière grasse d’ajout que vous utiliserez pour préparer le reste du repas car les légumes cuisinés en contienent déjà.

– Si le plat choisi est dit « complet » : c’est-à-dire qu’il est composé d’une portion de viande ou volaille ou poisson avec un accompagnement. Il vous suffit de rajouter ce qu’il manque : des légumes ou un peu de féculent pour complèter le plat. Puis, un laitage ou un fruit ou les deux si vous avez très faim.

Varier votre alimentation.
Variez les sources de vos aliments : surgelés natures, cuisinés, plat tout prêt frais ou congelés, aliments frais, en conserve …

Varier c’est la clé. Je ne vous l’avais pas déjà dit ? Alors je vous le redis. Vous connaissez le secret maintenant 😉

Plats préparés : est ce que je peux en manger ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut