Eau du robinet ou minérale : laquelle est la meilleure ?

Vaste question ! Première distinction : des deux, seule l’eau du robinet est « potable », c’est-à-dire que vous pouvez la consommer sans modération et en continu … bref durant toute votre vie sans risque d’altérer votre santé, en effet sa composition est adaptée et régulée afin d’être à tout moment sans risque pour votre santé.

L’eau minérale, elle, est une eau aux vertus médicinales du fait de sa forte teneur naturelle en minéraux. Elle est donc indiquée lors de troubles bénins de la santé : fatigue, manque de calcium ou magnésium, difficulté à uriner, trouble digestifs … En revanche, elle ne doit pas être consommée en trop grande quantité sous peine de surconsommation en certains minéraux (sodium, magnésium, calcium, …). Cette teneur ne doit et ne peut pas pas être modifiée par une action humaine ou industrielle lors de la mise en bouteille. C’est pourquoi, elle ne peut être considérée comme potable.

Les eaux de sources, quant à elles, sont au centre : elle sont naturellement minéralisée mais faible dose et leur composition minérale (qui ne peut également pas être modifiée) limite les risques de surconsommation de minéraux.

Faut-il alors supprimer sa consommation d’eau gazeuse ou d’eau minérale ? Pas forcemment. En revanche, alterner les types d’eaux en bouteilles (gazeuse, riche en magnésium, eau de source …) est la clé pour ne pas nuire à sa santé étant donné qu’il est recommandé de boire au moins 1.5 litres de liquides par personne (adulte) et par jour. La variété : on revient toujours à la même chose me direz-vous mais c’est la seule solution pour allier équilibre et plaisir. De même, il ne faut pas bouder l’eau du robinet : son goût varie en fonction des traitements qu’elle a subi mais en aucun cas elle n’est dangereuse pour l’organisme, c’est l’un des produits alimentaire les plus surveillés et contrôlés dans sa production !

Eau du robinet ou minérale : laquelle est la meilleure ?

Un commentaire sur “Eau du robinet ou minérale : laquelle est la meilleure ?

  1. boire varié 1,5 litre par jour….
    lundi 6 bouteilles d’heineken, mardi 6 bouteilles de Leffe, mercredi 6 bouteilles de kro, jeudi 6 bouteilles d’Amstel, vendredi 3 pintes de Guiness, samedi une demi bouteille de tequila et un brique de jus d’orange. et dimanche, on récupère avec une grande bouteille de coca 😀
    Vous m’enverrez la facture calorique de ce régime hautement médicinal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut