Gnocchis aux lardons, mascarpone et petits pois : une recette rapide et originale !

gnocchis_petits_pois.jpgDans le post précédent, je vous ai parlé de ce que sont les gnocchis. Aujourd’hui, voici une recette improvisée avec des gnocchis achetés tout prêts.

Pour 4 personnes : 

Faire cuire dans de l’eau bouillante salée, 500-700g de petits pois frais ou surgelés durant 8 minutes. Ajouter les gnocchis et laisser l’ensemble cuire 2 minutes. Une fois que tous les gnocchis sont remontés à la surface, vider la casserole.

A côté, dans une poêle, faire revenir 75g de lardons fumés. Ajouter un oignon finement émincé. Laisser cuire 5 minutes environ. Ajouter les gnocchis et petits pois, une cuillère de mascarpone ou de crème fraiche épaisse ou du soja cuisine (pour ceux qui ont du cholestérol ou qui veulent mélanger les sources de matières grasses : animale et végétale) et des épices et aromates comme de la muscade ou du cumin, du thym ou de l’estragon …

Laisser cuire et remuer régulièrement pendant 2 minutes. Goûter et rectifier l’assaisonnement si besoin. Servir rapidement avec du parmesan si vous souhaitez.

Bon appétit !

recette_gnocchis_petits_pois.jpg

Gnocchis aux lardons, mascarpone et petits pois : une recette rapide et originale !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut