J’ai testé le Haggis !

Haggis écossaisJe vous entends vous demander : mais de quoi elle parle ? Je vous donne des indices.

D’abord, c’est un plat. On en mange en écosse. Ce plat est assez connu mais il véhicule un à priori négatif (injustifié à mon sens) … Il est préparé à base de viande de mouton et traditionnellement accompagné de purée de pomme de terre et de rutabaga… Vous commencez à imaginer ce que c’est ?

Vous donnez votre langue au chat ? Bon très bien. Un dernier indice alors : en France il est décrié dans différents sketchs et nommé « panse de brebis farcie ».

Vous voyez maintenant ?

Je suis contente de n’avoir eu aucune idée de ce que je mangeait le jour où je l’ai dégusté comme ça j’ai pu être objective parce que c’est très bon ! C’est un plat composé d’abats de mouton haché avec des oignons, des épices, du sel et de l’avoine ou du blé concassé. Ce « Hachis » est donc accompagné de 2 purées : une de pomme de terre et l’autre de rutabaga. (c’est l’assiette du fond).

Ce Haggis est également utilisé comme farce. L’assiette de devant est composé de blanc de poulet farci au Haggis, nappé d’une sauce aux champignons (et au whisky) et il est naturellement accompagné de légumes vapeurs : ici des petits pois, carotte et pomme de terre. Vous voyez que la semaine dernière je ne vous ai pas menti.

Dans les deux cas, ce fut excellent. J’avoue ne pas avoir pu finir mon assiette car le haggis + les 2 purées, c’était trop consistant pour moi. Par contre, je suis ravie de cette expérience.

N’aimant pas spécialement les abats, à l’origine, si j’avais su ce que c’était je n’aurais pas commandé ce plat. Or je serais passée à côté de quelque chose.

En résumé, ça a du bon de ne pas savoir ce qu’on va manger dans un pays étranger car cela permet de belles expériences et découvertes culinaires.

J’ai testé le Haggis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut