Les emballages alimentaires suédois

Cette fois-ci pas de spécialité culinaire mais plutôt un petit bilan des différents emballages alimentaires suédois. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est le seul pays jusqu’à présent qui ait autant de spécificités en ce qui concerne les packaging alimentaires. 

Première surprise : les compotes et les confitures. Elles sont mises directement dans un tube plastique, fermé à l’aide de petit cercles métalliques à chaque bout. Un peut comme un saucisson …

P1030105.jpg

Deuxième surprise : les Wasa. En France, nous avons 3 sortes de wasa qui sont dans des emballages papiers de forme rectangulaire et de 250g. En Suède, le nombre de variété de Wasa est impressionnant car il y en a tous un rayon ! Mais surtout elles sont parfois emballées sous forme circulaire. Un peu comme une meule de fromage …

P1030102.jpg

Troisième découverte : les paquets de biscuits. Quasiment tous sont simplement emballés dans un film plastique. Les paquets sont donc tous ronds avec la photo du produit dessus. Minimaliste mais tellement plus écolo. A quoi sert le carton des biscuits si ce n’est au marketing !!! Lorsqu’on fait nos courses en France durant nos voyages à vélo, on décartonne presque tous les produits alimentaires qu’on a achetés. En Suède, mis à part les céréales de petit déjeuner, pas besoin de décartonner. Un gain de temps mais surtout plus écologique car pas de double emballage et pas d’arbres coupés pour nous faire acheter le produit.

P1030099.jpg

Et c’est aussi valable pour le jambon par exemple, qui n’est pas dans une barquette mais un simple film alimentaire.

P1030227.jpg

Les emballages alimentaires suédois

2 commentaires sur “Les emballages alimentaires suédois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut