Manger avec des baguettes – une aide diététique

Un constat que je fais au fil de mes consultations : les parisiens (et de manière générale la majorité des citadins) mangent très très vite. Quand j’interroge mes patients sur la durée moyenne de leurs repas je suis toujours surprise de constater que la pause déjeuner est bien trop souvent remplacée par une collation prise en quelques minutes entre 2 dossiers ou en allant faire des courses Quand au soir même si certains cuisinent un peu plus que d’autres, dans l’ensemble la durée du diner n’excède que rarement la demi-heure.

Hors si vous vous souvenez je vous ai dit qu’il était important de prendre son temps pour commencer à ressentir la satiété pendant le repas et non pas un quart d’heure après avoir trop mangé !

Aujourd’hui j’aimerai donc vous faire part d’une petite technique que j’aime beaucoup : essayez donc régulièrement de manger avec des baguettes. C’est tout simple, ça peut aussi être un jeu en famille. Selon l’humeur vous pouvez adapter votre plat (petites bouchées prédécoupées) ou si vous êtes plus aventureux essayer de manger n’importe quel repas avec des baguettes.

Vous verrez que cela vous imposera de prendre votre temps car il est difficile d’engloutir des grosses bouchées et de manger rapidement avec des baguettes.

Manger avec des baguettes – une aide diététique

Un commentaire sur “Manger avec des baguettes – une aide diététique

  1. Complètement d’accord!!!! C’est une bonne idée! J’ai toujours tendance à manger trop vite. J’ai passé 6 mois en Chine, où je mangeais forcément avec des baguettes tous les jours. Résultat: j’avais retrouvé mon poids de forme en quelques semaines, car je mangeais plus doucement, et du coup en moins grande quantité!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut