Piémontaise Poulet au Yaourt et Taboulé aux Crevettes Recette Marine

Pour poursuivre dans la série des nouveautés de l’industrie alimentaire, cette semaine parlons de 2 produits qui m’ont un peu plus enthousiasmé que le lait de la semaine dernière. Il s’agit de 2 salades de la société Pierre Martinet : Piémontaise Poulet au Yaourt  et Taboulé aux Crevettes Recette Marine.

La première est donc une salade piémontaise revisitée : d’habitude on y trouve des dés de pommes de terre avec des cornichons, des dés d’épaule ou de jambon, des oeufs, des tomates mais surtout tout ça baignant dans une bonne quantité de mayonnaise !

Cette fois-ci on a donc toujours une base de pommes de terre mais avec d’autres légumes, du poulet à la place du porc (intérêt ?) et surtout une sauce au yaourt. On passe ainsi de 133kcal aux 100g à 88 soit 1/3 de calories en moins, ce n’est pas rien.

Gustativement ça reste une salade industrielle mais c’est surtout moins écœurant (à mon goût) que la piémontaise traditionnelle, les petits légumes plus présents sont également une touche agréable même si on aimerait qu’ils aient un peu plus de goût, mais on ne peut pas tout avoir.

Le Taboulé quant à lui m’a particulièrement plu. Il n’y a pas de raisins secs (je n’ai jamais trop aimé leur présence dans le taboulé), il a un agréable goût de tomates. La présence de fèves est originale et agréable et les crevettes, toujours délicates lorsque industrielles sont d’un niveau tout à fait correct.

2 produits et plutôt une bonne surprise. Il y a également d’autres nouveautés que je n’ai pas pu goûter mais qui semblaient prometteuses : des duos du type tarte de tomates/taboulé ou tartare de tomates/penne au pesto que je vous invite donc à tester.

Piémontaise Poulet au Yaourt et Taboulé aux Crevettes Recette Marine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut