Poulet au paprika à ma façon

poulet au paprikaLors de ma visite de la capitale hongroise, Budapest, j’ai changé de formule : comme les couchsuffers n’étaient pas disponibles, plutôt que de dormir à l’hôtel j’ai loué un petit appartement (c’est souvent moins cher). Qui dit appartement dit … cuisine ! Il faut dire que durant le périple je ne cuisine pas. Je fais bouillir de l’eau pour des pâtes ou de la purée de pomme de terre lyophilisée … Ce n’est pas ce que j’appelle cuisiner.

Dans cet appartement hongrois, me voilà donc face à un évier avec de l’eau courante, des plaques électriques (je ne suis pas fan, mais là je ne me plains pas), un frigo, un micro-onde, un grille pain … bref des  ustensiles pour cuisiner en toute simplicité.

N’ayant pas dans mes bagages un livre de recettes (trop lourd !) j’improvise un poulet au paprika.

J’ai fais revenir dans un peu de beurre (15-20g environ) mon oignon émincé finement, puis mes blancs de poulet coupés en gros dés. J’ai laissé cuire à feu vif durant 5-10 minutes pour que l’ensemble dore un peu.

J’ai ensuite ajouté 5 tomates dont j’avais préalablement enlevé la peau, un poivron rouge, un piment doux de couleur verte, un mélange d’épices contenant des herbes de provence, du sel, du piment et du paprika.

J’ai laissé mijoter environ 20 minutes à feu doux.

Parallèlement, j’ai fait griller des tranches de pain de campagne dans le grille pain. Puis, j’ai coupé des tranches fines d’un fromage local de type « emmental » que j’ai mis dans le fond des futurs bols contenant le poulet et j’ai servi ce poulet au paprika dessus. En mélangeant le tout, le fromage fondu a fait des fils … J’adore. J’ai dégusté ce plat avec les tranches de pain grillé, un peu comme une soupe à l’oignon. Après toutes ces pâtes ou sandwichs au grand air, c’était fameux !

Et vous, vous connaissez la « vraie » recette du poulet au paprika ?

Poulet au paprika à ma façon

2 commentaires sur “Poulet au paprika à ma façon

  1. Tu as mis les tomates entières ou coupées en dés? Ce sont elles qui ont lâché toute l’eau de ta « soupe »? En tout cas ça a l’air savoureux!
    Sinon je ne connais pas la « vraie » recette, mais j’en fais une semblable à la tienne, à la cocotte minute, avec des cuisses et des hauts de cuisse de poulet! Ca donne une sauce très onctueuse, délicieuse avec du riz blanc par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut