Recette de lasagnes aux légumes

Pour faire suite à mon billet sur les végétariens, aujourd’hui j’ai envie de vous faire partager une recette qui n’est pas de mon cru. Je suis rentrée chez moi, un soir et j’ai eu le plaisir de me mettre les pieds sous la table, sans rien n’avoir à faire d’autre que de déguster l’assiette qui était devant moi. Merci aux cuisiniers ! Il s’agit de lasagnes aux légumes. Ce fut excellent et j’ai donc eu envie de vous faire partager, découvrir (voire améliorer qui sait …) cette super(be) entrée.

Je vous transmets donc les directives, pour 3 assiettes.

Faites bouillir de l’eau salée. Quand l’eau bout, déposez des feuilles de lasagne et laisser cuire quelques minutes. Il faut que la pâte soit souple et ferme soit al dente.

Parallèlement, lavez deux jeunes courgettes. A l’aide d’un économe, coupez les en fines lanières, dans la longueur.

Nettoyez de la roquette (1 poignée par personne). Tranchez finement un bloc de parmesan. Lavez 3 tomates bien mûres et coupez les en petits dés. 

Dans une casserole faites caraméliser du vinaigre balsamique avec un peu de sucre. Laissez bouillir jusqu’à ce que le mélange s’épaississe et devienne liquoreux.

Ensuite, il suffit d’assembler : une feuille de lasagne, un peu de roquette, quelques dés de tomates et de lanières de courgettes, une autre feuille de lasagne … etc … terminer en ajoutant quelques tranches fines de parmesan. Arrosez l’ensemble avec un filet d’huile d’olive et le caramel de balsamique.

C’est prêt ! Dégustez avec un verre de bon vin rouge de votre choix.

Recette de lasagnes aux légumes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut