Spray pulvérisateur d’huile

La semaine dernière je vous parlais des poissons panés et du fait qu’il ne sont pas gras et qu’il est possible de les préparer sans forcément ajouter une grosse quantité de matière grasse.

J’aimerai donc vous présenter aujourd’hui un produit que j’aime bien, le spray à huile. Je ne sais pas trop le terme exact (pulvérisateur ?) mais l’idée est simple, c’est un petit spray qu’on peut remplir avec l’huile de son choix (et re-remplir quand il est vide).

Autant je n’avais pas été convaincu par les « sprays de graisse » fonctionnant sur le principe du déodorant (une fois que c’est vide vous jetez), autant le fait que celui là soit « re-remplissable » rend l’objet réellement intéressant.

Le mien est de marque Mastrad mais on en trouve plein sur internet

Le gros avantage est donc qu’il possède une pompe pour créer la pression dans la bouteille (pas d’utilisation de gaz) ce qui ensuite permet de pulvériser une fiche couche d’huile uniforme dans la poêle, ce qui est parfait pour faire revenir nos poissons panés de la semaine dernière 😉

Au chapitre des déconvenues il faut quand même noter :

  • Ça ne marche pas très bien avec une huile épaisse. L’huile d’olive par exemple n’est clairement pas idéale (même si ça fonctionne quand même)
  • C’est galère à nettoyer. Le pulvérisateur a tendance à devenir gras (logique) et un peu collant, Comme le corps du mien est en plastique on ne peut pas utiliser de produits trop agressifs. Si j’ai un conseil : achetez-en un en verre ou en inox ça devrait être mieux (même si la partie spray sera toujours en plastique bien entendu)

En tout cas j’aime beaucoup ce petit ustensile qui permet de diviser au moins par trois la quantité de matière grasse ajoutée sans aucun souci.

Spray pulvérisateur d’huile

3 commentaires sur “Spray pulvérisateur d’huile

  1. Bonjour,
    J’adore votre site c’est plein de conseils très utiles.
    Pour le gouter des enfants le doc est génial !!!
    Pour le pulvérisateur d’huile j’hésitais mais maintenant je suis convaincue je vais l’acheter tout de suite !
    Continuez votre site c’est vraiment très très bien.
    Bonne journée

  2. Bonjour
    en fait je viens de recevoir, le modèle que vous présentez sur la photo, mais je n’arrive pas à réaliser le spray. Est-ce qu’il y a une manière particulière de faire fonctionner l’appareil.
    Par exemple à quoi sert le tube en plastique blanc attaché au flacon ?
    D’autre part, quelle huile conseillez-vous ?
    merci de vos réponses
    Philippe

  3. C gentil de partager mais que de blablas inutiles, quelle perte de temps pour tout le monde gaspillage d’énergie vs ne semblez pourtant pas chercher à devenir prix Nobel de littérature ni journaliste célèbre 😉

    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut