Tarte au Kiwi

Lors de mon voyage, un des moyens de remercier les gens qui m’ont hébergé était de leur cuisiner un plat, français ou non, en tous cas lié à l’inspiration du moment.

L’un de ces plats, a été une tarte au kiwi. Une première pour moi qui n’avait, jusqu’alors, peu travaillé le kiwi. A part nature ou dans une salade de fruits, j’avoue que ce fruit m’inspirait peu. Eh bien, je suis ravie de m’être trompée car ce fut très bon. A vous d’essayer de de me donner vos astuces pour améliorer cette recette car il est toujours possible d’améliorer 🙂

Pour 6-8 personnes : 

– Une pâte sablée idéalement maison

– 5-6 kiwis

– 125g de mascarpone

– 250g de yaourt à a grecque

– 1 grosse cuillère à soupe de sucre (ou 2 pour les becs sucrés 😉

Pré-chauffez votre four à 180°C. Etaler la pâte dans un moule à tarte préalablement chemisée avec du sucre. Faites cuire à blanc cette pâte durant 15 minutes environ selon les fours et l’épaisseur de votre abaisse. Surveillez-la car elle doit être dorée couleur miel clair.

Dans un saladier, mélangez le mascarpone, le yaourt et le sucre. Fouettez quelques minutes. Le mélange doit être onctueux et pas trop liquide. Ajustez la texture en rajoutant plus ou moins de mascarpone / de yaourt.  

Epluchez les kiwis et coupez-les en rondelles fines.

Une fois la pâte à tarte refroidie, étalez le mélange yaourt/mascarpone en une couche d’un demi-centimètre. Déposez les rondelles de kiwis comme vous le souhaitez et servez.

A vous de jouer !

P1130763.jpg

Tarte au Kiwi

Un commentaire sur “Tarte au Kiwi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut